Agence de communication Lyon

Agence de communication Lyon

Les entreprises en quête de visibilité sur les médias sociaux ou sur les moteurs de recherches ont tout intérêt à tendre vers un processus de digitalisation. La compréhension du digital est désormais vitale.
L’agence de communication est une entreprise au service des marques. Son rôle est d’accompagner les responsables marketing et communication à développer la notoriété de la marque ainsi qu’à promouvoir les produits et services. L’agence de communication prend en charge la communication interne et externe de l’entreprise depuis la plateforme de marque jusqu’à l’activation.
Notre agence se positionne à la croisée du marketing et de la publicité. Nous aidons nos clients PME et ETI à mettre en oeuvre des campagnes créatives qui génèrent du trafic et des conversions. Notre approche s’appuie sur l’analyse des audiences cibles, de leur parcours d’achat et l’alignement des ventes et du marketing dans un objectif de génération de revenu pour l’entrepriseQu’est-ce qu’une agence de communication ?

L’agence de communication est en premier lieu un partenaire de l’entreprise au même titre qu’un cabinet comptable, un cabinet d’avocat, ou un cabinet de consulting. L’agence est là pour accompagner la croissance de l’entreprise en prenant en charge tout ou partie de la communication de l’entreprise : communication externe et communication interne.
L’agence de communication est organisée en départements fonctionnels, plus ou moins importants selon sa taille ou sa spécialisation. Quatre grands départements composent une agence de communication :
Département commercial
Le planning stratégique
La production
Le département création
L’observation des métiers de la publicité édite à ce sujet une cartographie des métiers de la publicité

Les agences de communication intégrées sont-elles limitées ?https://gentleview.fr

Toute agence interne quelle qu’elle soit ne pourra tout faire. Elles vont devoir intégrer à leurs équipes des agences ultraspécialisées sur des problématiques spécifiques et multiplier les interactions entre les différents partenaires. Le rôle des agences « classiques », que j’appelle régulièrement « traditionnelles », sera d’orchestrer tous les acteurs dans un fonctionnement de type open source.

Nous nous appuyons sur des talents indépendants, régulièrement organisés sous le forme de free-lance.

Les agences intégrées gèrent de plus en plus leurs opérations digitales pour solliciter ensuite les sociétés de production. Une des principales raisons est la montée en puissance des médias sociaux qui entraine plus de besoin en contenu. Et nous savons par expérience que de sous-traiter le community management est très compliqué.

Des structures hybrides voient le jour avec des regroupement de compétences, des experts, des créatifs.

 

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