11 Avantages et inconvénients lors de la prise de votre publicité en interne

11 Avantages et inconvénients lors de la prise de votre publicité en interne

Il peut être difficile de savoir quelle part de votre marketing et de votre publicité doit être réalisée en interne et combien vous devez sous-traiter à une agence.
Au cours de cet article, nous examinerons comment héberger votre marketing et s’il peut fonctionner pour votre entreprise. Voici ce que nous allons couvrir:

Soulignant à la fois les avantages et les inconvénients de prendre votre marketing en interne
Définir ce qu’est une agence interne
Expliquer le fonctionnement d’une agence interne
Comment la structure de logement peut fonctionner pour votre entreprise
Lorsque vous prenez votre décision, vous devez examiner attentivement les avantages et les inconvénients de chacun – et comment cela peut avoir un impact sur les performances de chaque canal publicitaire.

Essentiellement, les entreprises ont trois choix:

Sous-traiter tout à une agence externe
Apportez tout en interne; établir éventuellement votre propre division d’agence interne
Utiliser un mélange de personnel interne et de spécialistes d’agence
Coca Cola, Lego, Netflix et Amazon sont des exemples de grandes entreprises qui ont décidé de tout mettre en place et de créer leur propre agence interne.

Ces entreprises ont modelé leur agence interne sur la structure typique d’une agence de marketing – la principale différence étant que ces agences n’ont qu’un seul client.

Comme vous vous en doutez, ce modèle présente de nombreux avantages et inconvénients. En tant qu’agence qui aide les entreprises à prendre en interne des services numériques vitaux, nous pensons que nous sommes les mieux placés pour offrir une vision non biaisée de la question.

Commençons donc par:

Les avantages
1. Coût
Lorsque vous travaillez avec une agence, non seulement vous payez pour son personnel, mais aussi ses frais généraux et une majoration pour qu’elle puisse réaliser un profit.

Ce n’est pas le cas avec une agence interne, ce qui signifie que le coût de fonctionnement de la publicité interne est généralement plus faible. La majoration que vous paieriez à une agence peut plutôt être investie dans les talents et les dépenses publicitaires.

Cela étant dit, il peut être plus difficile de gérer la hausse des coûts lorsque vous dirigez votre propre équipe interne; Parfois, il est plus facile de convenir d’un forfait avec une agence plus facile à prévoir au fil du temps.

2. Productivité
Le personnel de l’agence doit souvent partager son temps entre plusieurs clients et campagnes. Bien que cela aide au partage des connaissances et à l’expérience, cela peut signifier que vos campagnes publicitaires ne reçoivent pas l’attention et l’attention que vous aimeriez.

En revanche, la gestion d’une équipe complète de personnel interne avec un client signifie que l’ensemble de votre personnel est dédié et concentré sur le même objectif. Cette focalisation laser ciblée sur une seule cause peut signifier une productivité accrue.

3. Contrôle
Il peut parfois être difficile d’exercer un contrôle sur vos activités de marketing lorsque celles-ci sont réparties entre plusieurs agences et départements.

Gérer tout en interne signifie un contrôle complet sur vos dépenses publicitaires, vos activités marketing et votre stratégie.

4. Communication
Les équipes d’agence sont souvent positionnées comme «une extension de votre propre équipe».

La réalité peut souvent être très différente – et malgré le travail à l’ère numérique de l’interconnectivité, il peut être difficile d’assurer des lignes de communication efficaces.

Une agence interne travaillera probablement dans les mêmes bureaux, avec toutes les mêmes lignes de communication qui existent au sein de votre entreprise. Cela peut faciliter la tenue de réunions internes et éviter toute interruption potentielle de la communication pouvant entraîner des problèmes de marketing.

5. Valeurs de l’entreprise
Embaucher une équipe de marketing interne signifie embaucher une équipe de personnes pleinement intégrées dans l’entreprise – et qui comprennent donc les valeurs, la culture et la philosophie de l’entreprise.

Le personnel de l’agence aura également une meilleure compréhension de votre produit et service qu’il ne serait possible avec un consultant externe.

Cela se reflétera dans la qualité et les performances de vos campagnes marketing.

Cela devrait également faciliter la motivation de votre équipe, qui ressentira probablement un meilleur sens du dévouement envers la marque que si elle était embauchée en tant qu’agence externe.

 

6. Aucun conflit d’intérêts
Lorsque vous sous-traitez du travail à une agence externe, l’agence peut avoir des relations existantes avec l’un de vos concurrents (ou ils peuvent établir de nouvelles relations à votre insu).

Habituellement, les agences utilisent du personnel séparé pour empêcher tout croisement, mais il est difficile de justifier de travailler avec une agence où il peut y avoir un conflit d’intérêts.

Prendre les activités de votre agence en interne peut annuler tout conflit et vous aider à vous assurer que l’équipe travaillant sur votre compte est entièrement dédiée à la cause finale.

7. Attirer les talents
Cela peut être quelque chose d’une généralisation, mais il y a une tendance de travailleurs plus expérimentés à passer d’agence à des rôles internes.

Si vous êtes une marque prestigieuse et bien reconnue, vous trouverez peut-être un peu plus facile d’attirer les meilleurs talents dans votre entreprise. Ce talent est également détenu au sein de votre entreprise – plutôt que d’être loué temporairement.

Cependant, avant de donner le feu vert à tout déplacer en interne, vous devez d’abord considérer…

Les désavantages
8. Aucune économie d’échelle
Les grandes agences bénéficient d’économies d’échelle, notamment de coûts plus bas pour les outils de l’industrie, les coûts de publicité et les frais généraux des entreprises.

Ces économies peuvent parfois signifier que travailler avec une agence est en fait plus rentable que de prendre les services en interne.

9. Maux de tête RH
Il y a sans aucun doute des maux de tête liés aux ressources humaines qui découlent de l’embauche de votre propre personnel interne, notamment la rétention des employés, la pénurie de talents et la sélection des candidats. Sans oublier que chaque employé aura besoin de ressources pour la gestion, les avantages sociaux et éventuellement les frais d’agence! Lorsque vous travaillez avec une agence, cela devient leur problème à résoudre – ce qui enlève une réelle charge à votre assiette.

Il vaut vraiment la peine de vérifier le véritable coût d’un employé (ou des employés) avant de prendre une décision dans un sens ou dans l’autre.

10. Pas d’apprentissage partagé
Les équipes internes travaillent souvent en silo sur votre compte. Bien que cela puisse avoir des avantages en termes de productivité, cela peut entraîner une vision en tunnel et il est facile pour vos équipes de s’isoler des développements de l’industrie.

Dans un environnement d’agence, il y a presque toujours beaucoup d’apprentissage partagé – que ce soit via des mises à jour de l’industrie ou des études de cas de campagne qui sont partagées avec l’ensemble de l’équipe. Les campagnes réussies sont partagées entre les comptes d’entreprise, ce qui profite à tous les membres de l’agence. Cette expérience et ces connaissances sont ensuite utilisées par le personnel de l’agence qui travaille sur votre compte.

Si vous prenez vos activités de marketing en interne, vous devez vous assurer que l’apprentissage et le développement sont une considération continue pour l’équipe de votre agence.

11. Compétences limitées
Même si vous embauchez certains des meilleurs candidats de votre secteur, il est peu probable que vous puissiez égaler la richesse des compétences, des ressources et de l’expérience dont dispose une grande agence de publicité. L’avantage d’une agence partenaire réside dans la somme de ses parties – l’éventail des disciplines qu’elle est en mesure de rassembler en un service cohérent.

Vous devez examiner attentivement les compétences et l’expérience que vous risquez de manquer en intégrant un ou plusieurs canaux publicitaires en interne.

Alors… lequel préférons-nous?
En fin de compte, il n’y a pas de solution unique. Les solutions internes et d’agence présentent des avantages et des inconvénients. Vous devez prendre en compte toutes les variables avant de prendre votre décision – y compris les coûts, les budgets, le bassin de talents, les implications RH et plus encore.

Si vous êtes toujours confus – parlez-nous de notre consultation sur le logement. Nous pouvons vous aider à décider quels éléments de votre marketing vous devriez rechercher en interne et vous aider à effectuer la transition de manière transparente.

 

la suite dans nos prochains article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.